Et si on plaquait tout ? (TEMOIGNAGES)

Category: Boutique Kindle,Ebooks Kindle,Histoire

Et si on plaquait tout ? (TEMOIGNAGES) Details

Le projet fou mais réel d'une famille sur les routes du monde ! La Family Coste - Sébastien (33 ans), Audrey (26 ans) et leurs enfants Eleanor (4 ans) et Timothy (23 mois) - très suivie sur les réseaux, a décidé de tout plaquer pour vivre autrement... Pas de CDI, pas d’école, pas d’argent. Leur projet : se sentir vivre. La décision (de ce mode de vie) est le résultat d’expériences passées qui nous ont amené et préparé à ce chemin de vie différent. Nos échecs, nos réussites et nos nombreuses lectures nous incitant à sortir du moule et à nous poser les bonnes questions. - le commencement de l'aventure / le projet- l'harmonie familiale : promiscuité, réalité de l'éloignement, impact de ce choix de vie sur la cellule familiale- la culture locale et l'impact écologique- les transformations personnelles : les prises de conscience et le lâcher prise- l'éducation : vision et apprentissages "Nous sommes libres et les seuls acteurs de notre vie." La famille Coste a concrétisé en avril 2016 un projet fou : tout vendre pour partir voyager à temps plein en caravane, et changer de vie. Ce tour du monde, elle l’entame au Canada et traverse la côte est des États-Unis puis le Mexique, tout en partageant ses aventures sur le web. La Family Coste rayonne sur les réseaux : 140 000 abonnés sur YouTube avec un fort taux d'engagement de leur communauté. Sur FB 12 500 et sur Instagram : 39 000. Sébastien Coste est belge et Audrey est de Salon de Provence.

Reviews

Je suis très déçue par l'achat de ce livre car je m'attendais à un récit de voyage qui me replonge dans mes aventures et qui me prépare à mon prochain voyage autour du monde avec ma petite famille.Les du livre :- histoire vraie d'une famille courageuse et a l'air très sympa- bien écrit (phrases simples et lipides, comme j'aime)- transparence (on comprend que tout n'est pas parfait)- très forts en marketing (la couv fait envie)Les - du livre :- beaucoup d'autojustification pour expliquer leurs choix de vie (nomadisme, voyager avec des enfants en bas âge, déscolarisation) --> j'ai senti qu'ils en avaient soufferts et qu'ils avaient besoin d'en parler pour se libérer- plusieurs de leurs choix de vie ne correspondent pas à ma conception de la vie (du coup j'avais du mal à apprécier la lecture)- les découvertes sur le sens de la vie manquent un peu de profondeur quand on a lu plusieurs récits initiatiques et fait plusieurs voyages. Par exemple ils expliquent qu'ils faut profiter de la vie, carpe diem, les vrais amis sont ceux qui restent...- moyennent convaincue par le chapitre sur l'écologie. OK, ils utilisent sans doute 10 fois moins d'eau que nous mais ne nous voilons pas la face, voyager à l'autre bout du monde a un bilan carbone très lourd (avion, essence). La planète ne pourrait pas supporter ce style de vie par l'ensemble de ses habitants. (mea culpa je suis loin d'être un exemple non plus).

Komentar

Postingan populer dari blog ini

Via Appia

Le Clan des Otori (Tome 4) - Le Vol du héron

Beppo : Tome 1, L'enfance de saint Pie X