Beppo : Tome 1, L'enfance de saint Pie X

Category: Livres,Religions et Spiritualits,Catholicisme

Beppo : Tome 1, L'enfance de saint Pie X Details

On connaît souvent mal la vie des saints lorsqu'ils étaient enfants. Grâce à son talent de conteur. le Père Georges Hunermann a fait un récit vivant et détaillé de l'enfance de Joseph Sarto, simple petit paysan, fils du facteur d'un petit village d'Italie. Tout petit, " Beppo " montre des qualités exceptionnelles. Intelligent, travailleur, pieux au sein d'une famille profondément aimante etchrétienne, attiré par Jésus-Hostie, l'enfant n'a qu'un désir : devenir prêtre. Joseph Sarto est non seulement devenu prêtre, mais il sera Pape, malgré son extrême humilité qui le poussait à refuser chaque " ascension ". Saint Pie X est le " le Pape de l'Eucharistie ". C'est lui qui a permis aux enfants de communier dès leur plus jeune âge pour que grandisse très tôt en eux l'amour de Jésus-Christ.

Reviews

Je ne connaissais pas beaucoup ce bon pape. Je l'ai connu en lisant un bouquin sur la vie de Dominique Savio. Ce Joseph Sarto est un personnage humble et sympathique. Je le trouve tellement attachant que j'ai dcid de me procurer son catchisme. Je recommande ces ouvrages tous les catholiques qui ont la nostalgie de la vie chrtienne d'autrefois. Bo-Derek

Komentar

Postingan populer dari blog ini

Via Appia

Le Clan des Otori (Tome 4) - Le Vol du héron